Gwendal.jpgLa flamboyance de Gwendal n'a plus à faire ses preuves sur la glace : après avoir conquis le monde avec sa partenaire Marina Anissina, Gwendal a poursuivi ses rêves : conquis quelques sommets parmi les plus hauts du monde, créé une entreprise aujourd'hui leader dans son domaine, porté le projet Annecy 2018...

Il aime mener de front plusieurs batailles, et fertilise les savoirs et expertises nécessaires aux uns pour servir les autres, et vice et versa.

J'aime réfléchir avec Gwendal pour imaginer des conférences décalées, car il a cette particularité que nous apprécions chez Émergences : le sens de l'a propos, l'humour et l'impertinence !

Gwendal est têtu : avec sa partenaire Marina Anissina il a obtenu touts les titres existant dans sa discipline, la danse sur glace. Et pourtant.... Les conditions de départ étaient ....complexes : pas de langue en commun, des conceptions opposées de l'entrainement, des motivations personnelles différentes, des goûts différents, bref, tout les séparait et le 'team building' semblait mal parti..., alors qu'ils passaient la majorité de leur temps ensemble, dans les bras l'un de l'autre, programme après programme...

Gwendal est flamboyant : il aime le spectacle, la performance et réussir ce qu'il entreprend. Il a su conquérir les publics malgré l'ingratitude (mais si!!) des juges, il a su conquérir des publics censés soutenir leur équipe nationale...aujourd’hui il conquiert nos auditeurs (et -trices) même les plus grognons qui ont dû supporter les programmes télé de patinage parce que madame était fan...!

Gwendal est perfectionniste : si dans la forme Gwendal cultive la légèreté, l'humour et le plaisir, sur le fond tout est millimétré, étudié, murement réfléchi.  En témoigne la pertinence de ses conférences qui laisse entrevoir entre deux traits d’humour son esprit d'analyse et de conquérant, oui car Gwendal est sans conteste un conquérant.

Valérie Boisgelot : « La danse sur glace, c’est plus du spectacle que du sport, non ? Quel rapport avec le monde de l’entreprise ? »