accueil institut émergences

Tag - apprentissage

Fil des billets

mardi 18 mars 2014

Chronique décalée

Ambiance feutrée.  Décor chic.  Auditoire CSP+++. Cela fleure bon la réussite!  Tout connote d’emblée le tranquille état d’esprit de ceux qui, professionnellement et personnellement, surfent sur la vague du succès.

Et pourtant...

Ce matin-là, le «8/10» de l’Institut Emergences inaugure son nouveau cycle de formation sur les bienfaits de l’échec.  A la barre de cette réflexion, Valérie Boisgelot, Fondatrice d’Emergences est entourée sur scène par des intervenants connus justement pour leur réussite: un champion olympique de ski et un chercheur, penseur, écrivain: Edgar Grospiron et Jean-Pascal Farges.

Lire la suite...

vendredi 7 mars 2014

Un autre regard sur l'échec

L'Institut Émergences a lancé, ce vendredi 7 mars, son nouveau cycle de formation sur un thème inédit et tabou : les Bienfaits de l’Échec.

Jean Pascal Farges, philosophe, Matthieu Sinclair, illusionniste et Edgar Grospiron, champion olympique, ont témoigné avec succès, de leur connaissance et de leur expérience de l'échec, au cours d'une conférence inaugurale.

En un mot 'l'échec, c'est la vie!'

Ce cycle novateur et créatif de formation propose aux entreprises d’acquérir une vision différente de l'échec, à connotation traditionnellement négative, pour un regard positif, sans jugement de valeur.

L'Institut Émergences propose d'accompagner les entreprises dans cet apprentissage d'identification des process de l'échec pour apprendre à transformer chaque mise en difficulté en une opportunité pour réussir !

Valérie Boisgelot


mercredi 29 janvier 2014

Les Bienfaits de l'Echec

S’il est une évidence de la nécessité de développer l’innovation, le leadership, la coopération au sein des entreprises, il subsiste cependant un aspect fondamental et commun à tous ces sujets qui reste totalement inexploré : celui de l’échec.

C’est un terme, un sujet, un thème perçu comme négatif, une vision binaire et sans appel, un concept couperet… à tel point que c’est un sujet tabou.

Et pourtant…..

Lire la suite...