Serieyx.jpg C'est donc avec son talent habituel qu'Hervé Sérieyx met en perspective ce que nous ressentons intuitivement sans parvenir à le formuler.

L'intensification de l'évolution de nos environnements (qu'ils soient économiques, sociétaux ou technologiques...) nous place dans une situation nous imposant d'être mentalement mobiles, en alerte, agiles. Nos comportements et attitudes dans le domaine professionnel ont considérablement évolué.
Le management est, qu'il le veuille ou non, conduit à tenir compte de ces différents facteurs pour réussir à produire durablement les résultats attendus. 

Hervé Sérieyx, en impliquant les participants et leurs propres pratiques, met en évidence combien il est nécessaire d'établir un climat de confiance, avec les collaborateurs pour que tout projet collectif (comme l'est toute entreprise) soit convenablement démultiplié.  Il présente un outil pragmatique d’action : les 10 clefs du management de la confiance.

A travers ses expériences et en évoquant sa propre vie de dirigeant, ses difficultés et la nécessaire – et difficile- remise en cause de certains de ses comportements, Hervé souligne combien s’approprier un projet commun, le vivre dans son action de manager, créer et entretenir un climat de confiance pour le démultiplier, suppose toujours  des remises en cause personnelles, et une impérieuse nécessité de progresser sans cesse dans ses propres relations avec les autres, avec soi-même et avec l’action...

Ce que j'apprécie chez cet homme c'est ce mélange de générosité, de clairvoyance et d'optimisme. Quel bonheur de l'entendre!

Valérie Boisgelot