Tout d'abord: prendre de la hauteur....que se passe t'il lorsque nous changeons de monde? Lorsque, passé 8000 m d'altitude, l'environnement nous impose d'autres règles du jeu, quand justement nous perdons conscience de notre nouvelle fragilité ? Erik Decamp nous emmène sur les chemins détournés de la haute montagne pou démarrer la réflexion sur l'engagement en équipe.

(voir l'interview d'Erik ici)

Puis, tester notre modèle: la capacité de votre équipe à s'adapter aux changements et aux incertitudes est elle construite de façon empirique ou bien agilement réfléchie? Le regard croisé avec les groupes d'intervention est un miroir pertinent que Laurent Combalbert nous propose avec le brio qui est le sien.

_MG_0534.JPG

Enfin, se confronter au terrain.... Un chalenge en équipe, inspirée des épreuves de sélection et d'entraînement des forces spéciales, bien entendu adaptées... Quoi que.... L'essentiel résidant vous vous en doutez non pas dans les aptitudes techniques ou physiques mais bien dans les comportements individs et collectifs qui se révèlent face au challenge, à la pression , à l'envie gagner....

_MG_0848.JPG

Un séminaire réussi, des participants ravis, une équipe qui se découvre plus riche qu'elle ne pensait, plus agile qu'elle ne croyait, et une confiance retissée!