Éléments fondateurs d’une équipe agile, la performance et l’agilité collective se bâtissent sur des facteurs incontournables : une confiance réciproque, le partage d’une stratégie commune, l’acceptation d’un rythme spécifique, une répartition des rôles claire et acceptée, une coordination parfaite au moment de la décision et le partage de valeurs fondamentales.
Face à un environnement qui change et qui change vite, il est fondamental de savoir sortir du cadre des procédures lorsque celles-ci sont trop rigides ou devenues inadaptées et cela suppose que chacun, au sein de l’équipe, connaisse parfaitement le sens de sa mission en corrélation avec celle(s) des autres.
_MG_0584.JPG
Inspiré des recrutements et compétitions organisées entre groupes d’intervention dans le monde entier, ce challenge est une activité de team building et qui, loin d’être uniquement physique, entremêle exercices de stratégie, de mémorisation, de négociation, de résolution d’énigmes complexes avec des courses d’orientation, des « jeux d’évasion » et des « épreuves de solidarité ».

1.jpg

_MG_0789bis.jpg 

Les activités sont un prétexte pédagogique pour réfléchir sur les dimensions de l'agilité en équipe. Mais elles sont également de véritables moments de plaisir.

Des débriefings permettent de prendre conscience des fonctionnements parfois automatiques, de décoder les comportements de l’équipe, de mettre en avant des constantes de dysfonctionnements et clés de succès._MG_0926.JPG