L'idée de créer un bootleg en animation m'était venue en découvrant il y a quelques années les fabuleuses réalisations de DJ Zebra. Je l'avais alors rencontré pour comprendre ce qui guidait ses créations car enfin, oser allier Aretha Franklin et Noir Désir (mon préféré !!) il fallait oser !

C'est ainsi qu'avec Patrick Moreau, leader de Business Orchestra, nous avons imaginé cette animation ô combien énergique, sur le thème de la rencontre de 2 univers. Comment créer du nouveau et de la valeur ajoutée, à partir de cultures existantes?

Comment, riches de nos cultures, de nos expertises et particularités allons pouvoir démarrer une nouvelle histoire ensemble en s'appuyant sur nos points de force respectifs ? S'appuyer sur la partition (savoir faire, expertise technique) et l’interprétation (savoir être, intention) pour vivre ce moment de découverte partagé nous démontrant que cette rencontre est non seulement possible, mais qu'elle génère du plaisir, du renouveau et de la valeur ajoutée. Nous avons travaillé sur un bootleg de Loo Reed (Walk on the Wild Side) et de Yael Naïm (New Soul).

Bref, le BO a fait un carton !

"Le Bootleg a eu un énorme succès tant auprès des managers que des collaborateurs.
Encore merci, c’est exactement ce qu’il nous fallait, vous avez sû trouver le « ton » juste.
Et surtout faites passer à l’équipe de Business Orchestra tous mes remerciements, ils ont été extraordinaires de simplicité, d’entrain et de professionnalisme."